• *
    1991
    Jouer pour apprendre, apprendre à jouer, in L'École des Philosophes n°1, CRDP de Lille, p. 34-43.
    1993
    Notice France in A child with learning difficulties in Europe, ed C. O'Hanlon, Nomos Verlag Gesellschaft,
    Baden Baden, p. 23-33.
    1994
    L'Intégration scolaire des enfants et adolescents handicapés : une question transversale in Spirale n°
    12, p. 147-159
    1995
    Notice France in Training to be a teacher with special education needs, ed C. O'Hanlon, IRRSAE
    Lombardia, Milan, p. 39-47.
    1998
    Éditorial et coordination du n° 21 de la revue Spirale, Les Valeurs en éducation et formation
    1999
    * Préface de L'Oral argumentatif en philosophie, ed. M.Tozzi, CNDP Languedoc-Roussillon
    * Les Valeurs au risque de l'école (éditrice.), Septentrion, 2
    e
    trimestre :
    - Préface, p. 7-15
    - L'École entre république et démocratie, p 171-183
    * Philosophie et sciences de l'éducation in Diotime-l'Agora n°2 (p.30-38)
    * Sortir des Limbes, Réflexion sur l'invisibilité sociale des personnes handicapées , in La Nouvelle Revue
    de l'AIS, n° 7, 3
    e
    trimestre, p 137-145
    * A l'écoute de citoyens pas ordinaires in Penser l'Éducation, n° 7, p. 105-115.
    * Notice Savoir in Questions pédagogiques, ed. J.Houssaye, Hachette Éducation, p. 510-520
    2001
    * Les enfants différents, une chance pour l’école ? (éditrice), Revue Spirale, janvier 2001 :
    - Présentation, p.3-9
    - Réflexions pour un éloge de l’altération, p. 117-125
    * Socrate et Athènes in Le Philosophe dans la Cité, L’Ecole des Philosophes n°7, CRDP du Nord-Pas de
    Calais, juin 2001, p.9-19.
    2002
    * Notice Socrate in Premiers pédagogues : de l’Antiquité à la Renaissance, Ed. J.Houssaye, ESF, p. 38-
    59
    * L’Education entre utopie et réalité in Les Idées pédagogiques : patrimoine éducatif ?, Publications de
    l’Université de Rouen, p. 105-113
    * La pédagogie invisible : utopie ou réalité ? , Actes du Colloque Utopies et pédagogies, Musée Oberlin,
    Waldersbach, p. 26-32
    * Platon et le choix d’un métier in Questions d’orientation n°3 septembre, p. 7-19.
    2003
    * Du maître d’école au professeur d’école in Les valeurs, Presses universitaires de Nancy, p. 95-105
    * Parler juste pour agir mieux : l’intégration des personnes handicapées, Cahiers de l’Actif, janvier-avril,
    p. 11-19
    2004
    * Souffrance et handicap : de la violence à la rencontre de la personne, Reliance n°12, mars 2004
    * Philosopher en SEGPA, pourquoi pas ?, Diotime-l’Agora n° 21, avril 2004.
    * Un pédagogue par dépit ? Le Platon d’H-I. Marrou in Que reste-t-il de l’éducation classique ? Presses
    universitaires du Mirail, p. 191-200.
    2005
    * Philosopher avec les enfants, Spirale n° 35 janvier 2005 (éditrice)
    * Postface de l’ouvrage coordonné par A.M.Drouin-Hans, La philosophie saisie par l’éducation, Dijon,
    CRDP de Bourgogne, p. 613-615
    2006
    * « Entrer en philosophie par le mythe » préface à l’ouvrage de M.Tozzi : Débattre à partir des mythes,
    Lyon, Chroniques sociales, p. 7-10
    2008
    * notice Sappho in Les femmes pédagogues (ed. J.Houssaye), éditions Fabert, p. 15-32


    votre commentaire
  • Publications dans le champ de la philosophie antique

    Lire la suite...


    votre commentaire
  • Vient de paraître

    Lire la suite...


    1 commentaire
  • Conférence donnée aux ASS en milieu de travail en novembre 2011

    Lire la suite...


    1 commentaire
  • Suite de la conférence donnée à l'UPS en février 2011.

    Lire la suite...


    votre commentaire



    Suivre le flux RSS des articles
    Suivre le flux RSS des commentaires